Presse
"Au procès de sept accusés, pour proxénétisme en bande organisée et traite des êtres humains, la cour criminelle de Paris a fait intervenir Corentin Cohen, chercheur en sciences politiques à l’université d’Oxford. Il a expliqué le fonctionnement des confraternités nigérianes..."
Lors de ce procès devant la Cour criminelle de Paris, l'accusation a soutenu une condamnation à hauteur de 18 années de réclusion pour des faits de traite des êtres humains et proxénétisme aggravé. A l'issue du délibéré, le client du cabinet a été acquitté sur le volet de traite des êtres humains et a été condamné à 13 années de réclusion pour proxénétisme aggravé.
Lire l'article"Il avait tiré dans la tête d’un fournisseur à Sarcelles qui s’en est sorti miraculeusement. Le tireur a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle ce vendredi par la cour d’assises du Val-d’Oise. Son coaccusé a ..."
Le cabinet a assisté le principal accusé de cette affaire. Alors que des réquisitions à hauteur de 14 années de réclusion criminelle avaient été soutenues par l'accusation, l'accusé a été condamné à la peine de 12 ans.
Lire l'article"Une femme de 38 ans, interpellée à l’aéroport d’Orly avec une grosse quantité de drogue dans ses bagages, a été relaxée ce mardi 10 octobre lors de sa comparution immédiate au tribunal de Créteil (Val-de-Marne). La suspecte ne cochait pas les cases habituelles de la « mule »."
Alors que des réquisitions de 4 années d'emprisonnement et 257 000 euros d'amende ont été soutenues par le parquet de Créteil, la cliente défendue par Yvan BONET a été relaxée des infractions relatives à la législation sur les stupéfiants et des infractions douanières.
Lire l'article"300 cœurs brisés et 300 000 euros de butin : Valentin escroquait les femmes sur les sites de rencontre"
Le cabinet a assisté la personne mise en cause depuis le début de cette affaire hors-norme. Le prévenu a été condamné à la peine de 5 ans d’emprisonnement dont 1 an assorti d’un sursis probatoire tandis que le procureur de la République sollicitait une peine de 6 ans d’emprisonnement.
Lire l'article"Entre 2018 et 2023, le jeune homme aujourd'hui âgé de 23 ans a manipulé près de 300 personnes sur des sites de rencontres, mais aussi au sein de son cercle proche."
Le cabinet a assisté la personne mise en cause depuis le début de cette affaire hors-norme. Le prévenu a été condamné à la peine de 5 ans d’emprisonnement dont 1 an assorti d’un sursis probatoire tandis que le procureur de la République sollicitait une peine de 6 ans d’emprisonnement.
Lire l'article"Du 4 au 21 avril, la cour d’assises du Val-de-Marne, à Créteil, se penche sur une affaire particulièrement sordide. Neuf personnes, des Moldaves, sont sur le banc des accusés pour avoir torturé un homme dans un appartement de Villeneuve-Saint-Georges. Au cœur de l’affaire, la sœur de la victime, qui l’a attiré dans ce guet-apens. "
La cliente de Me BONET Yvan était désignée comme commanditaire et une peine de 7 années d’emprisonnement avait été requise contre elle. La Cour d’assises a suivi la défense de l’accusée et a décidé de la condamner à la peine de 5 ans dont 2 ans avec sursis. Elle évite ainsi la prison.
Lire l'article"Cette policière de 26 ans, en poste à la BAC de Champigny-sur-Marne, poursuivait un trafiquant de drogue présumé sur le toit d’un immeuble dans le quartier du Plateau. Ce dernier a cherché à la repousser dans le vide. "
Au stade de la mise en examen devant le juge d’instruction, ce dernier a décidé de suivre les observations de Me BONET avec une mise en examen uniquement pour des violences volontaires en écartant la tentative de meurtre.
Lire l'article"Un policier a été condamné pour des violences contre un père de famille après la garde à vue du fils de ce dernier en août 2019 dans un commissariat du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), en banlieue parisienne."
Le cabinet défend les intérêts du père de famille et du fils dans cette affaire.
Lire l'article"Cela fait un mois que ce jeune homme de 21 ans a été tué lors d’une expédition punitive à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Si un suspect a été placé en détention provisoire, les complices sont toujours en liberté. Les proches de la victime ne sortent plus de chez eux depuis cette affaire."
Le cabinet représente l’ensemble des parties civiles dans le cadre de cette affaire.
Lire l'article"Un couac judiciaire, que des magistrats de Créteil ont refusé d’admettre, a abouti il y a quelques jours à la libération immédiate d’un détenu."
A la suite d’un vice de procédure soulevé par la défense, la détention provisoire du mis en cause a été annulée par la Cour d’appel de Paris.
Lire l'article"Un homme totalement saoul a ouvert le feu sur cet habitant et son père, jeudi soir, alors qu’ils se trouvaient sur le parking de leur résidence. L’auteur des tirs et son chauffeur ont été déférés ce dimanche."
Le cabinet a évité le placement en détention provisoire du chauffeur et obtenu son placement sous contrôle judiciaire.
Lire l'article"Après qu’un détenu est décédé brûlé dans sa cellule, la fiabilité du système anti-incendie et les circonstances de l’intervention des secours sont à l’origine de plusieurs procédures et d’une lettre de onze détenus."
Le cabinet a saisi le tribunal administratif pour mettre en lumière les dysfonctionnements de la maison d’arrêt de Villepinte.
Lire l'article"Faute d’interprète en néerlandais, le tribunal s’était déplacé en urgence au dépôt où elle était détenue. La cour d’appel vient d’annuler les poursuites faute de « publicité »."
Le cabinet a soulevé un vice de procédure qui a permis l’annulation d’un jugement correctionnel et donc la libération de la personne mise en cause.
Lire l'article"Quatre membres de l'ETA ont été condamnés mercredi en appel à Paris à des peines allant de 14 à 25 ans de prison pour un braquage et le meurtre d'un policier français en 2010, dernière victime de l'organisation séparatiste basque ETA."
Le cabinet est intervenu en défense de l’une des personnes accusées.
Lire l'articlePour toute urgence pénale,
veuillez contacter le
06 24 13 21 57
Le lien de confiance réciproque entre le client et l’avocat étant une condition indispensable à la réussite d’une défense, Yvan BONET n’accepte les différentes sollicitations qu’à l’issue d’un premier entretien.